LIVRE D’OR

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.147.40.153.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
29 messages.
mattia mattia a écrit le décembre 22, 2015 à 1:39:
je suis les formations de David depuis plus de trois ans et j'y reviens et y reviendrai toujours car non seulement cet homme est un grand musicien et pédagogue mais en plus il sait nous amener avec exigence mais avec une extreme finesse sur des chemins harmoniques passionnant à découvrir ou à re-découvrir, le niveau est toujours excellent et c'est un vrai régal de chanter dans ses cercles de chant ….sans oublier son humour qu'on adore ! Encore bravo et até brève meu irmao ! jmi
Isabelle So des "Frogs" Isabelle So des "Frogs" a écrit le septembre 30, 2015 à 1:23:
Pendant le stage David nous apprends à chercher et trouver la justesse en s’écoutant et en écoutant les autres, sans pression, c’est chacun à son rythme …d’apprentissage hein parce que coté rythme il est exigeant ! mais là aussi, c’est tout en patience et avec pédagogie. Une semaine Bor-et-Barienne riche en expérience musicale et relationnelle . Quand le circle song « prend », il devient envoutant, et quand on se lance dans une impro, elle vient du fin fond de soi, c’est juste….géant ! Merci 🙂
Laura Laura a écrit le septembre 8, 2015 à 4:35:
Avec patience, David sait nous faire développer et apprécier l’art d'écouter, de sentir les rythmes et les accords. Etre juste ensemble - musicalement et humainement parlant - c’est délicieusement précis, créatif et envoûtant (quand on commence à y arriver^^). Un sacré travail, pour autant possible pour les non musiciens de base, à condition bien sûr d’ouvrir grand ses oreilles et d'être présent à 300%. Riche fut cette semaine de stage à Bor et Bar ! donne envie d'aller plus loin. Merci David 🙂
Marie K, choriste du groupe Funky Frogs Marie K, choriste du groupe Funky Frogs a écrit le septembre 6, 2015 à 9:35:
Une grande pédagogie, une exigence ultra fine dans la justesse, le rythme et l'écoute, des circle songs envoutantes... sans oublier un brin d'humour et une belle personnalité qui mettent tout de suite à l'aise ! C'était un régal de travailler avec David durant ce stage à Bor et Bar. On en redemande ! Merci 🙂
Xavier Xavier a écrit le septembre 1, 2015 à 12:44:
David!!! C'est quelqu'un de fort agréable et sympathique. Mais c'est également; la passion de la musique, une présence conséquente, une qualité d'écoute exceptionnelle, une exigence rare, une belle humilité, la faculté de transmettre...à qui veut l'entendre. Vivement son prochain passage à Bruxelles!
Jeanne Dambreville, chanteuse, chef de choeur Jeanne Dambreville, chanteuse, chef de choeur a écrit le septembre 7, 2014 à 5:43:
Quand on a des très grandes oreilles, ce n''est pas toujours facile de partager ce qu'on entend et / ou ce qu'on souhaite entendre avec d'autres tailles d'oreilles. Il y en a qui s'énervent, d'autres qui se résignent, d'autres qui se convainquent que ça marche, d'autres qui se persuadent que ce n'est pas possible, d'autres qui trouvent que si tout le monde est heureux ça ira bien comme ça... Et puis il y a David, qui ne lâche rien, qui se met complètement au service de ses élèves tout en restant complètement au service de la musique (c'est ça le plus dur). Et ça, c'est la classe.
Marie Janicot Marie Janicot a écrit le septembre 2, 2014 à 5:43:
Il faut y aller !! Le stage à Nogaret avec David, c'est tout simplement hyper complet et super sympa. Encore merci David ! Tu ouvres un véritable espace d'écoute... qui donne envie de créer... et de revenir !
TYSZBLAT Aurélie TYSZBLAT Aurélie a écrit le août 21, 2014 à 3:38:
J'ai participé au stage de Circle song de David en juillet 2014 et j'y ai pris beaucoup de plaisir. David est quelqu'un d'extrêmement passionné et qui transmet son amour de la musique avec beaucoup de soin et d'exigence. J'ai été très séduite par sa manière d'aborder le travail en groupe : la recherche d'un son commun, le travail sur la cohésion rythmique, l'idée que faire de la musique à plusieurs est un travail d'équilibriste, fragile et en même temps d'une grande puissance pour peu qu'on lui donne une chance d'exister en laissant de côté son ego... Côté improvisation, j'avais beaucoup à apprendre et j'ai parfois été un peu frustrée de ne pas être plus dirigée. Mais le travail fait son chemin, parfois sous-terrain, et quelques semaines après, je vois bien que je n'ai pas fini d'en recueillir les fruits !
Sorman Sofie Sorman Sofie a écrit le août 20, 2014 à 10:04:
« I really enjoy the rythmexcercises and crossmode work. It’s very creative and profound. The individual work suits me perfect as you don’t need to waist your time on things you already know. Sometimes it’s not evident and then you can repeat the course as much as you like. If you wanna learn it’s really up to you as David gives you all the tools and infos. Thank you for a very complete course. » Sofie Sörman Jazz singer, Paris, France
Catherine Catherine a écrit le août 5, 2014 à 2:48:
Merci pour le stage à Nogaret. Ton approche exigeante a transformé cette semaine de chant et d’improvisation en expérience initiatique où tu reposes les fondamentaux de la musique avec beaucoup de justesse.
gueydan gueydan a écrit le août 3, 2014 à 5:35:
Encore merci pour le stage de Circle songs à Nogaret. Sentiment d'avoir vécu un moment musical privilégié. Le travail très construit sur le rythme et sur les harmonies permet d'avancer dans la construction d'un son commun tout en donnant des points d'appui pour l'improvisation individuelle. La diversité des approches et des exercices conduit à expérimenter plein de choses. Et tout cela dans le bonheur de chanter et la bonne humeur ! geneviève juillet 2014
Marie Carrié, chanteuse jazz pro Marie Carrié, chanteuse jazz pro a écrit le avril 22, 2014 à 10:43:
La méthode de training vocal que David propose est complète , abordant aussi bien l'harmonie que le rythme . Avec cette méthode il donne à chacun les outils théoriques nécessaires pour explorer ensuite personnellement un grille et faire sonner les bonnes notes... Une approche si approfondie est rarement proposée en école . C'est un réel accompagnement pour les chanteurs qui sont souvent perdu en terme d'improvisation, d'analyse de grille; etc....et pour lesquels on trouve peu de méthode . Merci David!!
Hélène Péronnet, musicienne chanteuse - L'arbre Canapas et Résonance contemporaine. Hélène Péronnet, musicienne chanteuse - L'arbre Canapas et Résonance contemporaine. a écrit le avril 22, 2014 à 12:22:
Les Circles songs menés par David d'une main solide et d'une oreille fine, sont des écrins fabriqués avec exigence et précision , où on improvise librement.
Pascale Delagnes, auteure, compositrice et chanteuse. Pascale Delagnes, auteure, compositrice et chanteuse. a écrit le avril 19, 2014 à 12:23:
Les exercices de training vocal et les Circle songs m'ont permis de développer ma technique vocale, de découvrir l'improvisation libre et d'ancrer ma voix et mes bases musicales dans l'harmonie et le rythme. J'ai beaucoup apprécié l'immense exigence de David vis à vis de l'écoute, de l'ancrage de la note juste associée à la prise de conscience de la juste vibration physique de chaque voix et de l'ensemble, jusqu'à former une matière presque palpable, et se sentir dans un même souffle au-delà de ce que l'on entend avec l'oreille. Cette exigence, je la relie à très une grande sincérité et intégrité dans son approche musicale et pédagogique.
Jeanne Dambreville, chef de choeur Jeanne Dambreville, chef de choeur a écrit le avril 17, 2014 à 8:33:
La pédagogie de David appelle et entraîne une écoute musicale subtile, d'une précision rare ; d'autre part, elle permet d'acquérir des outils très concrets et solides.
Mathilde Lavignac, chanteuse, compositrice Mathilde Lavignac, chanteuse, compositrice a écrit le avril 17, 2014 à 12:22:
Un stage circle song puis la formation à l'année avec David m'ont apportés des outils essentiels, précieux et solides pour l'improvisation vocale; mais aussi pour me développer en tant que chanteuse, en tant que créatrice potentielle de langage musical, ce qui peut parfois être difficile à intégrer. David délivre un enseignement musical riche et ingénieux, adapté à tout vocaliste désireux d'exprimer pleinement sa créativité.
Brian Cameron, violoniste, Montpellier. Brian Cameron, violoniste, Montpellier. a écrit le avril 16, 2014 à 11:50:
For me, David?s class is about connecting some rigorous training with your inner self. Little room is allowed for super?cial short term grati?cation. He will help you broaden your sense of what feels intuitive, tacking each aspect of music and progressively challenging you to reach your maximum potential. It?s wonderful.
Nathalie Old, chanteuse Nathalie Old, chanteuse a écrit le avril 16, 2014 à 11:46:
"c'est un voyage fort et initiatique que d'entrer dans cette boucle intemporelle vivante et vibrante et d'y sentir l'espace sonore grandir et nous emporter ; David est un passeur de voix et d'âmes"
Karine Subrenat, chanteuse Karine Subrenat, chanteuse a écrit le avril 16, 2014 à 11:44:
J'ai travaillé plus de 3 ans avec David. Son enseignement m'a nourri tant sur le plan technique que sur le plan artistique (créativité). J'ai aussi particulièrement apprécié sa capacité à créer une réelle écoute et harmonie (d'un point de vue humain et musical dans le groupe et à me recentrer quand je m'égarai à fabriquer des choses qui me faisaient perdre mon ancrage ou ma justesse (d'un point de vue humain et musical aussi !).
Matthias, chanteur/musicien, 29 ans Matthias, chanteur/musicien, 29 ans a écrit le avril 14, 2014 à 8:32:
"Chanteur de profession, je ne me doutais pas à quel point cette méthode allait marquer une rupture dans mon parcours, tant vocal que musical. La rigueur mélodique, la précision rythmique, l'attention portée à la justesse de chaque note, l'écoute et l'exigence harmoniques, sont autant de tics précieux que j'ai développés avec la méthode de David. J'ai du mal à imaginer aujourd'hui une formation plus complète et plus pointue."

webdesign – PikéBook

Background pattern
Colors
Layout style